RDC/Willy Bakonga enfin extradé à Kinshasa ce mercredi 28 avril

Par Serge Yann NTOMBOLO

L’annonce a été faite par la direction général des migrations, DGM sur le cas controversé de l’extradition de l’ancien ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique Willy BAKONGA.

27 avril dernier, le vice-ministre sortant de la justice avait au cours d’une annonce confirmé l’extradition de monsieur Willy BAKONGA, affirmant avoir passé sa première nuit dans les locaux des services de sécurité congolais,information relayées par plusieurs médias et démentie par le ministre de l’intérieur du Congo Brazzaville qui,à son tour confirme la présence de Willy BAKONGA sur le sol Brazzavillois tout en signifiant qu’aucune contrainte ne pourrait empêcher son extradition vers Kinshasa. Pour la direction général des migrations, l’ancien ministre de l’EPST a foulé le sol congolais ce mercredi 28 avril via le beach NGOBILA en début de soirée et est pris en charge par les sévices de sécurité.

Poursuivi pour détournement des fonds alloués dans la gratuité de l’enseignement de base,l’ancien ministre a été arrêté à Brazzaville en partance pour Paris,suite aux révélations faites par l’inspection générale des finances notamment sur les faux arrêtés engageant des enseignants fictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *