RDC/ Politique : avec son nouveau parti politique FPCN, Claude NYAMUGABO soutient Félix Tshisekedi

Par Obed BISIDI

Dans le cadre de sa tournée dans le Sud-KIVU en vue d’implanter son jeune parti politique Front Pour un Congo Nouveau, FPCN en sigle, le député élu de cette province Claude NYAMUGABO a affirmé son soutien et celui de sa nouvelle formation politique au chef de l’État Félix TSHISEKEDI.

Ce jeune parti politique se réunit désormais entant que parti membre de l’Union Sacrée qui soutient le président TSHISEKEDI. À cet effet, son président national, le député NYAMUGABO affirme le soutien indéfectible au chef de l’État et le choix porté en sa personne comme le candidat à la présidentielle de 2023 qu’il croit fermement à une victoire haut la main.

« Je rentre au Sud-Kivu avec une autre qualité, celle d’une autorité morale d’un parti politique. Qualité que je n’avais pas l’autre fois que j’étais ici. Comme vous le savez, j’ai été désigné par les co-fondateurs du Front Pour un Congo Nouveau (FPCN). Je viens pour parler de ce parti politique de l’Union sacrée à ma base du Sud-Kivu, et également implanter le parti à travers les 8 territoires et les 4 villes de la province du Sud-Kivu», a déclaré à ses frères ce fils du terroir.

En poursuivant son speech pour faire comprendre ce que prône comme valeur ce parti politique que les Sud-Kivuciens sont invités à une adhésion, l’honorable Claude NYAMUGABO a déclaré que le parti pense investir à l’homme congolais. Ce dernier étant au centre du développement de la RDC. Favoriser les conditions sociales de congolais déclenchera dans un automatisme direct le développement de la nation.

« Il faut travailler sur l’homme congolais, en faire un homme nouveau qui va évoluer dans un Congo nouveau. Et pour cela, il faut que notre pays ait un budget conséquent pour permettre à la République d’aborder certains sujets qui ne sont pas très abordés », a indiqué Claude NYAMUGABO.

Le Front Pour un Congo Nouveau est un parti politique qui a vu le jour grâce à ses pères-cofondateurs qui ont porté le choix en la personne du Docteur Professeur Claude NYAMUGABO député national élu du Sud-KIVU et ancien gouverneur de cette province. Ce parti affirme le soutien au président de la république Félix TSHISEKEDI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.