RDC/Politique : fragilisation de l’UDPS dans le Kasaï, la section de Mweka déjoue le complot(vidéos)
Par BCD
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) vit de l’imbroglio dans la section de Mweka dans le Kasaï. En usurpation d’identité, un ancien président intérimaire de la fédération sème de la confusion et abuse des membres du parti. Dans une déclaration lue à la sortie d’une réunion des membres et cadres de la section de Mweka ce mardi 18 juin 2024, une mise au point a été faite et un appel à l’intervention des autorités du parti a été lancé.
Pour la petite histoire, un parachuté cadre de l’UDPS tient au remplacement du président de la fédération Kasaï 1. Évariste KALALA est désavoué par la section de Mweka et la fédération Kasaï 1 de l’UDPS qui reconnaît au député national Antoine BUSHABU la qualité du fédéral de l’UDPS/TSHISEKEDI. Des mœurs dépravées et avide de pouvoir, Évariste KALALA diabolise certains membres de l’UDPS sur une fausse incompatibilité entre la fonction de député national et celle du président fédéral qu’assume leur camarade Antoine BUSHABU. Loin d’être démotivé malgré le complot déjoué, le Catilina de l’UDPS section Mweka ternit l’image du parti en proposant aux membres des fonctions politiques et administratives dans la province sans se référer à un mot d’ordre venant de la hiérarchie du parti. Le dernier forfait commis date du dimanche dernier 16 juin, Évariste KALALA a fait lire devant la « permanence » de la section de Mweka un mémo sans tête ni queue.
Dans la déclaration des membres de l’UDPS section de Mweka et cadres de la fédération de Kasaï 1, la hiérarchie du parti est invitée à rejeter toute correspondance signée par un président fédéral intérimaire. Les membres de la fédération sont à leur tour invités à la vigilance et à barrer la route à tout celui qui cherche la déstabilisation de leur parti.