RDC/Politique : Guillaume Ekandje promu secrétaire national adjoint au sein de l’AVC de Didier BUDIMBU

Par Obed BISIDI

Assermenté et chevronné journaliste, Guillaume EKANDJE BAMPEMBE membre d’honneur au sein du parti politique Autre Vision du Congo (AVC) du ministre national des hydrocarbures Didier BUDIMBU est promu secrétaire national adjoint en charge de la mobilisation. Le profil de l’homme et son parcours élogieux ont plu au président du parti AVC et au secrétaire général afin de jeter leur dévolu sur celui qui apportera son expertise en vue d’atteindre les objectifs assignés à leur formation politique.

Un professionnel patenté dans le secteur de médias depuis des décennies et leader d’association des mouvements du Club Bunker implanté à travers la république, Guillaume EKANDJE affûte les armes derrière la hiérarchie de son parti AVC pour accorder au président de la république Félix Tshisekedi un second mandat avec une majorité parlementaire tant à l’assemblée nationale qu’aux assemblées provinciales.

La tâche lui confiée au sein du parti Autre Vision du Congo paraît lourde à voir les réalisations. En reconnaissant l’homme et ses aptitudes qu’il faut doubler de son expérience, l’assurance est à porter de cœur que les réalisations seront à la hauteur de l’attente du président du parti Didier BUDIMBU et du secrétaire général Magloire KASONGO.
Guillaume EKANDJE est déterminé à ne pas trahir la confiance placée en sa personne et à démontrer ce que sa carrière professionnelle et son leadership en tant que leader des mouvements peuvent apporter comme résultat satisfaisant.

Autrefois candidat aux élections législatives nationales dans le territoire d’Ilebo en 2018, Guillaume EKANDJE jette son dévolu cette fois dans le district de la Funa. Il conjugue désormais ses efforts aux côtés du président de son parti Didier BUDIMBU et de son secrétaire général Magloire KASONGO pour la réélection du président Tshisekedi et la représentativité impactante du parti AVC à l’assemblée nationale et aux assemblées provinciales à la suite des élections de décembre de l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.