RDC/Politique : Sylvain Mutombo sur JM Kabund : « le fils idéologique d’Étienne Tshisekedi ne peut pas être un escroc politique »

Par Tichick NGONGO

Le coordonnateur national du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), en la personne de Sylvain Mutombo, contre-attaque le député national Jean-Marc Kabund.

Visiblement, c’est au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa ce samedi 06 août 2022, que le numéro un de ce regroupement politique congolais s’est permis, de remettre sans équivoque les pendules à l’heure à l’encontre de l’ex premier vice président de l’Assemblée nationale de la nation congolaise. Ce, se focalisant principalement à la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund remontant en date du 18 juillet de l’année en cours.

Pour Sylvain Mutombo, celui qui prétend être le fils idéologique du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba n’en a pas la moindre qualité ad-hoc. Car à l’en croire, Jean-Marc Kabund est un usurpateur d’identité et ne peut en aucun cas devenir un donneur de leçons morales à qui que ce soit.

 » Nous voulons aussi démontrer qu’un véritable fils Tshisekediste n’est pas un monsieur qui usurpe les pratiques d’anti-valeurs alors qu’Etienne Tshisekedi d’heureuses mémoires, se battait toute sa vie contre les anti-valeurs. Et que donc, son fils idéologique ne peut pas être un fossoyeur. Il ne peut pas être un menteur; ne peut pas être un escroc politique et ne peut pas avoir un nom qui évolue comme un cycle de la nature », vocifère-t-il devant les chevaliers de la plume et du micro.

En plus de cela, le coordonnateur national du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes, Sylvain Mutombo va encore grosso merdo en toute franchise, toucher la corde sensible à ce qui a trait direct avec M. Kabund en ces termes :

« On considère notre ami (Kabund) comme étant un non Tshisekediste; il est un ennemi des Tshisekedistes; un véritable zombi. Parce qu’il a prouvé par son comportement qu’il n’y a rien de Tshisekedisme dans lui », a-t-il poursuivi.

Plus tard lors de son adresse à la presse pour un autre motif, le coordonnateur de la plateforme politique congolaise « RDT » n’a pas fait preuve d’atermoiement . Ce, pour prouver noir sur blanc avec preuves à l’appui, sur le faux et usage des faux ainsi que sur l’usurpation d’identité du député national Jean-Marc Kabund durant son cursus vital sur l’univers terrestre .

« Et donc, nous ne laisserons plus des imposteurs jouer avec la vie de nos populations, qui du reste, commencent à goûter aux délices de l’action salvatrice de son humble serviteur qu’est le président de la République », conclu Sylvain Mutombo tout en insinuant que JM Kabund « est un aigri » au regard de son agir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.