RDC/Politique: Tueries entre le peuple Nande et Kumu à l’Est de la République, ANADEC avertit

Par oscar Lukusa

Il y a quelques jours passés, les populations du Grand Kivu s’entretuaient entre elles pour des raisons mesquines et fantaisistes n’ayant aucun sens justificatif.

L’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo, ANADEC en sigle, dans une déclaration lue ce mercredi 14 avril 2021 par son directoire national représenté par le secrétaire général, ce parti invite les communautés locales du Nord et du Sud Kivu à se focaliser sur l’essentiel à l’heure où l’insécurité bat son plein.Il appelle le peuple Nande et Kumu à porter le béret bleu et s’unir comme un seul homme afin d’assurer la sécurité dans cette partie de la République qui a tant souffert.
Toujours dans cette même déclaration, l’ANADEC souligne que l’ennemi ayant compris le sens patriotique de la cohésion et d’union nationale, a levé l’option de diviser les congolais.
Ce parti sentinelle de la République invite par ailleurs le peuple congolais en général et de l’Est en particulier à enterrer leur hache de guerre. Car l’ennemi commun de la République Démocratique du Congo, c’est le Rwanda, l’Ouganda, le Burundi etc. Et non le Congolais lui même.

Il sied de signaler qu’une délégation importante de hauts cadres de l’ANADEC s’apprête déjà pour arriver dans les provinces du Nord et Sud Kivu pour s’acquérir de la situation sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *