RDC/Politique:Guy Loando lance le parti AREC

Par Obed BISIDI

L’homme reconnu philanthrope de par ses œuvres caritatives avec sa fondation Widal, vient de nouveau frapper fort par le lancement du parti politique Agir pour la République, AREP en sigle, dans la sphère politique congolaise. Le ministre d’État et ministre de l’aménagement du territoire, Guy Loando, veut accompagner le chef de l’État Félix Tshisekedi avec sa nouvelle formation politique qui voit le jour.

Un parti a sa marque particulière, l’AREP de Guy Loando suit la façon de faire de son initiateur. Il met en exergue l’action que le discours multiplié et vain, habitude de la rhétorique politicienne congolaise.
Avant de lancer officiellement dans le milieu politique congolais Agir pour la République, un congrès extraordinaire a été tenu du 6 au 8 octobre en vue d’étudier et revoir les textes qui régissent le parti et de décider sur les animateurs à qui la mission d’imposer le parti dans le concours de la quête du pouvoir sera confiée.

Au cours de ce congrès, le leader de ce jeune et à la fois grand parti politique, Maître Guy Loando, a reconnu le combat du feu Etienne Tshisekedi pour arriver au multipartisme qui favorise ce jour la naissance de l’AREP. « Nous sommes ici parce qu’il y a eu des personnes qui ont combattu pour qu’il y ait le multipartisme », a déclaré le patron de l’aménagement du territoire et président national de l’AREP.

À pratiquement une année des prochaines échéances électorales, l’AREP a placé les cadres à tous les niveaux de façon à se préparer conséquemment à cette bataille politique de 2023.

En ce qui concerne son positionnement politique, l’AREP rentre dans la logique de son initiateur, Maître Guy Loando, qui est le seul bon élève fidèle du chef de l’État. Le parti a un soutien indéfectible donc au président Felix Tshisekedi qui concrétise la vision du Sphinx de Limete en mettant le progrès social des congolais en avant plan.

En exhortation à ceux qui ont accepté la charge d’oeuvrer au sein de l’AREP Guy Loando a averti sur un engagement responsable et un comportement de non traîtrise.

« Nous n’aimerions pas vous entendre demain avec des déclarations de nature à porter atteinte à la grande vision portée par le chef de l’État et à déstabiliser AREP», a-t-il averti à ses hommes de combat.

L’Agir pour la République est un parti politique de la vision du ministre d’État et ministre de l’aménagement du territoire et philanthrope Maître Guy Loando qui se veut un parti non mallette plutôt un vrai concurrent dans la sphère politique. Il est bien structuré de son sommet à la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.