RDC/Pour avoir bien géré leurs ministères IGF : Jules Alingete félicite les ministres Jean Lucien Busa et Julien Paluku Kahongya

Par LA RÉSISTANCE

Comme on le sait, l’Inspection générale des finances –IGF- a mené des enquêtes dans quelques ministères, les services administratifs et dans les provinces. Au moment où il est question de traduire les présumés coupables devant les instances judiciaires, l’on apprend que l’Inspecteur principal chef de service, Jules Alingete, félicite particulièrement deux membres du gouvernement sortant pour leur bonne gestion. Il s’agit de Jean-Lucien Bussa et Julien Paluku, respectivement ministre du Commerce extérieur et ministre de l’Industrie. Ces deux ministres ont bien tiré leur épingle du jeu, ils ont donc mérité de la nation.
Les deux ministres ont d’ailleurs présenté, jeudi dernier aux opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo –FEC-, des opportunités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Les deux membres du gouvernement répondaient à une invitation leur adressée par le président de la FEC, Albert Yuma pour prendre part à une matinée d’information et de sensibilisation organisée par le patronat congolais en son siège à Kinshasa.
Le ministre du Commerce extérieur Jean-Lucien Busa a saisi l’occasion pour inviter les opérateurs économiques à se préparer aux exigences et à la compétitivité de cette Zone, et cela y compris l’amélioration de la connexion des marchés, tout en mettant un accent sur la protection des consommateurs nationaux et répondre ainsi au slogan du président de la République, Felix Tshisekedi: «Le peuple d’abord».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *