RDC : Pour Patrick Onoya,le développement du secteur privé est le socle pour améliorer le social des congolais

Par Tichick NGONGO

Le jeune leader congolais, Patrick Onoya, ne cesse de se battre d’arrache-pied pour qu’il y ait de manière véritable, un changement radical dans la vie des congolais.

Comme toujours dans son leitmotiv, ce jeune professeur d’université, Patrick Onoya tient à ce que tout va bon train tant au niveau des institutions publiques que privées au sein de la nation congolaise. C’est dans cet élan, que ce jeune leader influent du pays, a préconisé quelques prérequis pour la bonne gouvernance et l’amélioration des conditions de vie sociale des populations de la République Démocratique du Congo.

À l’en croire, le développement du secteur privé en RDC est un atout majeur, mieux encore le socle pour la formation du gouvernement à venir ; notamment en terme de l’amélioration du social des congolais respectivement dans leurs vécus quotidiens.

« Pour améliorer le social des congolais, le développement du secteur privé en RDC doit être la priorité des priorités du prochain gouvernement juste après l’urgence de la fin de la guerre à l’Est du pays », prévient Patrick Onoya, lors d’une exclusivité accordée ce mardi 09 août 2022 à flashinfoplus.com.

Pour mémoire, signalons par ailleurs que, le jeune leader, Patrick Onoya, est depuis un certain nombre des jours au pays de l’oncle Sam (USA). Ce, dans le but de rehausser de sa présence à d’importantes réunions stratégiques et préparatoires sur la possibilité du profit à tirer de la loi américaine AGOA par la RDC.

Récemment, Patrick Onoya qui est expert en la matière, avait pris le soin d’expliquer qu’à travers cette loi, les producteurs de la RDC peuvent facilement exporter vers les États-Unis. Et aussi, pour obtenir des financements, toujours au travers cette loi américaine (AGOA) afin de développer la production locale à exporter vers les Etats-Unis d’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.