RDC/probable report du voyage du chef de l’État à MBUJI-MAYI, la Covid serait à la base

Par Obed BISIDI

Le voyage du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour MBUJI-MAYI pourrait être reporté pour une date ultérieure. Comme cause qui pourrait occasionner ce report, la majeure partie des personnes qui doivent composer la délégation du chef de l’État serait atteinte de la COVID-19.

Alors que le président de la République devait communier la veille des festivités de fin d’année avec la population de MBUJI-MAYI, le préparatif de sa descente semble être dérangé et un report de cette activité pourrait se confirmer dans les heures qui suivent. La délégation du chef de l’État aurait connu un test général du Coronavirus qui aurait donné un résultat positif pour le 80% de la composante.C’est possible que le voyage soit reporté.

D’après nos câbles, une réunion d’urgence sera tenue ce Mercredi 22 décembre dans la soirée pour évaluer la situation générale et voir dans la mesure du possible si ce programme du chef de l’État sera maintenu ou pas.

Il est à signaler que ce pourcentage (80) de personnes de la délégation testé positif au Coronavirus pourrait faire de la ville de MBUJI-MAYI le berceau de la Covid-19 après le passage du chef de l’État partant de la mode de contamination et propagation rapide et facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *