RDC/Prochain gouvernement/Ministère des finances: L’UDPS accepte Marcellin Bilomba et refuse Nicolas Kazadi !

Par Bompango Henry

Le prochain gouvernement de Sama Lukonde est très attendu par tous les congolais,ces derniers ont raison parcequ’impatients compte tenu de la situation socio-économique catastrophique que traverse le pays.
Dans tous les états majors des partis,il y a agitation.Tout le monde veut devenir ministre.Dans l’Union Sacrée de la Nation, c’est la pagaille.

À l’UDPS, plus particulièrement à la présidence de la République,la guerre est totale entre les collaborateurs du chef de l’État,Félix Tshisekedi.Certains ambitieux conseillers de FATSHI voudraient devenir ministre.En effet,entre Bilomba et Kazadi, c’est la guerre au tour du ministère des finances.Personne ne veut donner la chance à l’autre pour succéder à Sele Yalaghuli.
Selon les informations à notre possession, l’UDPS,le parti présidentiel aurait accepté Marcellin Bilomba comme ministre des finances et aurait refusé Nicolas Kazadi à ce poste.Les combattants sont déterminés à soutenir l’homme qui a mis Kamerhe k.o débout.Pour eux, Marcellin Bilomba ou rien au ministère des finances.La candidature de Nicolas Kazadi serait rejeté par l’ensemble des membres de l’UDPS.Les raisons ne sont pas encore connues.
(Dossier à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *