Rdc/Projet Prise BAD-RDC : Inauguration des ouvrages ,François Rubota, Ministre d’Etat, Ministre du Développement rural attendu comme un Messie par la population Kasaïenne

Apres le rapport plus que satisfaisant du comité de pilotage sur le taux d’exécution des ouvrages construits dans tous les territoires de l’espace grand Kasaï par le Projet de renforcement des infrastructures socio-économiques dans la zone centre de la RDC PRISE BAD-RDC,sous les financements de la Banque Africaine de Développement BAD,les langues se délient au Kasaï.

En effet,la mission du comité de pilotage et la population bénéficiaire ont émis le vœu de voir,le ministre d’État,ministre du développement rural, François Rubota faire la descente dans l’espace Kasaï pour la remise officielle de tous les ouvrages construits dans le cadre du Projet PRISE BAD-RDC à la population bénéficiaire.

Le constat sur terrain révèle que plusieurs sites sont prêts à être remis à la population qui attend avec impatience l’arrivée de François Rubota Masumbuko. Au Kasaï Oriental : A Lukalaba par exemple,l’on retrouve l’espace à vivre,le travaux de mini-d’adduction d’eau potable et le centre de Santé à Kanyana.

Dans le territoire de Tshilenge : on peut apprécié le bâtiment imposant qui habrite le centre de santé Dinsanga,un autre centre de santé est construit a Tshinanu plus un espace a vivre.

Le territoire de Miabi est aussi couvert par le Projet Prise BAD-RDC. Hormis le centre multifonctionnel genre et le bureau provincial du Projet Prise BAD-RDC,Miabi bénéficie aussi d’un marché moderne et un mini-adduction d’eau potable.

A Bakwa Tshijiba,prise a construit un centre de santé, tendis qu’à Bakwa Sumba,il y’a un espace a vivre et aussi un centre de santé.

Toujours au Kasaï oriental,mais à Tshibombo Prise est visible grâce à l’espace a vivre tout comme à Katenda et à Kena Nkuna.

Tiré de aucoeurdelasocieté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *