RDC/Randonnée sur le Lac Kivu : Marie Olive Lembe Kabila en guide touristique

Par Pius Romain Rolland

Mercredi 07 juillet à Goma, Marie Olive Lembe Kabila organise une randonnée sur le lac Kivu, à bord du MV Kivu Queen.
L’épouse du Chef de l’Etat Honoraire Joseph Kabila a l’occasion, s’improvise en guide touristique et embarque avec elle, toute sa délégation ( médecins, journalistes et comédiens) à la découverte de la beauté et monde merveilleux que renferme la ville volcanique.
Chaque membre de la délégation s’évertue à immortaliser cette randonnée du lac Kivu à travers les images de cette beauté architecturale de la ville de Goma, et celle environnementale de la flore et biodiversité de la ville volcanique qui impressionne les touristes.

La destination finale de la randonnée est la résidence familiale de Marie Olive Lembe Kabila.

Kiroshe, est ce village qui a vu grandir l’ex first Lady de la République Démocratique du Congo.
« C’était très beau ici, des fleurs, de jardin. J’ai fait mes premières études ici », explique-t-elle. De renchérir,  » nous jouons avec tous nos amis ici, nous surplombons ce montagne, nous nous baignons cette eau du Lac Kivu. Celui-ci est mon aîné de ce village. C’est ici que ma mère m’a appris la solidarité, le partage, la charité envers nos semblables ». »C’est sur cette de Kiroshe que j’ai commencé l’apostolat », a laissé entendre Marie Olive Lembe Kabila.

A l’occasion, accompagnée de sa jeune sœur Stéphanie Iyombe, elles ont déposé les gerbes des fleurs sur la tombe de leur défunt père Adam Camille Joseph Félicien décédé à la Louvière, le 25 avril 2013.

Puis, vint le tour de chaque membre de la délégation de poser le même geste sur la tombe de l’illustre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *