RDC/Rentrée scolaire : le collectif « Objectif AZ-2023 » vient à la rescousse des enfants de militaires délaissés à leur triste sort

Par Tichick NGONGO

C’est déjà la rentrée scolaire depuis près d’une semaine dans le pays de Félix Tshisekedi. Une rentrée avec un plus de timidité, qui malheureusement, n’a pas été bien accueillie dans presque toutes les maisons de Kinshasa; notamment par certains parents d’élèves.

Et ce, suite au manque des moyens financiers pouvant permettre à ces derniers d’acheter des fournitures scolaires et objets classiques respectivement pour leurs enfants. C’est dans cette logique de choses, que le collectif « Objectif Azala Zala-2023 » (AZ-2023), dont dirige Gilbert Fundi, n’est pas resté sans allure pour cette macabre situation.

Sous l’impulsion du ministre de la communication et des médias de la RDC, avec l’appui solide du député national, Éric Tshikuma, cette association n’a pas hésité un instant, pour venir à la rescousse des enfants de militaires congolais (FARDC), qui pour la plupart sont engagés au front dans la partie orientale du pays.

Sans tambour ni trompette, le collectif « Objectif AZ-2023 », a procédé ce samedi 17 septembre 2022, à la remise d’un lot important des kits scolaires aux enfants de militaires du Camp Kokolo à Kinshasa précisément dans la commune de Bandalungwa.

« Aujourd’hui c’était beaucoup plus important pour nous de pouvoir penser à cette distribution des kits scolaires. Il y a eu plus d’une centaine d’enfants (élèves) qui ont bénéficié de cet appui venant de l’honorable Éric Tshikuma ainsi que des amis de Patrick Muyaya, qui a agencé la campagne « Bendele Ekweya te ». Et nous de notre côté, nous avons dit qu’il était important, de pouvoir aussi solliciter l’orientation de cette même campagne aux enfants de militaires (FARDC). Aujourd’hui nous avons fait cela ici au camp Kokolo. Demain, nous allons encore dans d’autres camps pour apporter ce même soutien d’appui auprès des enfants de militaires », a dit devant les caméras, Gilbert Fundi, coordonnateur du collectif « Azala Zala-2023 ».

Pour sa part, le coordonnateur adjoint des activités de terrain du ministre de la communication, Michel Bayelongandi, a pris soins, de conscientiser les différentes mamans de ces enfants de militaires pendant son mot de circonstance. Outre, il leur a inculqué des bonnes leçons de moralité pour le meilleur encadrement et la bonne éducation de leurs enfants pour le développement intégral de la nation congolaise dans un futur proche.

En définitive notons par ailleurs que, le collectif « Objectif Azala Zala-2023 », est une association sans but lucratif, sous l’égide de Gilbert Fundi; regroupant en son sein plusieurs catégories de personnes.

À la fois, cette association a pour mission principale, de venir en aide aux nécessiteux; avec une particularité aux enfants et femmes de militaires congolais, qui défendent les intérêts de la nation congolaise dans la partie Est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.