RDC/Richard Ilunga, DG de l’ONIP a rencontré André BOKUNDOA de l’ECC dans le cadre du processus de l’identification des congolais

Par Obed BISIDI

Dans le cadre de la sensibilisation de la communauté congolaise sur une imminente identification de la population, le Directeur général de l’Office National d’Identification de la Population, Richard Ilunga Ntumba a rencontré le vendredi 21 octobre 2022 le représentant légal de l’Église du Christ au Congo (ECC),le révérend Pasteur André BOKUNDOA avec qui l’entretien a tourné autour de l’identification de la population.

Au cours de leur entretien, le DG de l’ONIP a fait comprendre par une métaphore l’irrégularité de tous les congolais dans l’appartenance à leur pays faute d’une pièce nationale attestant leur nationalité.
« Nous sommes tous des brebis égarées en termes d’identité »,a-t-il déclaré au Père spirituel de l’Eglise du Christ au Congo avant de solliciter l’implication et l’accompagnement de l’ECC dans les opérations d’identification de la population qui se pointent à l’horizon.

Le Révérend Bokondoa a fait comprendre à son tour au DG de l’ONIP que l’identification est biblique. Il a fait référence au livre des Nombres qui parle de l’identification des enfants et des tribus d’Israël.
Dans cette logique, il a assuré à l’ONIP son indéfectible soutien d’accompagnement de la part de l’Eglise dès que le processus d’identification de la population sera entamé par l’ONIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.