RDC/Santé:La ville de Kinshasa frappée de grippe à la proche des festivités de fin d’année

Par Obed BISIDI

Au dernier virage de l’année civile 2021, la population de Kinshasa, la capitale Rdcongolaise, est frappée par des fortes grippes qui s’accompagnent généralement des selles diarrhéiques et de vomissement permanent.
Symptômes approximatifs qui caractérisent aussi l’atteinte à la maladie à Coronavirus.

Alors que le gouvernement par le canal de son porte parole, le ministre Patrick MUYAYA, venait de renforcer les mesures barrières pour lutter contre la pandémie à Coronavirus, ce, après l’enregistrement des cas qui galopent par rapport aux trois premiers trimestres de l’année en cours, l’apparition de cette épidémie frappe presque tous les ménages de Kinshasa. Toux, narines bouchés, éternuement, fièvre et diarrhée caractérisent ce grippe qui n’épargne aucune tranche d’âge.

Outre les mesures édictées pour lutter contre la Covid-19, les experts de la santé devraient ensemble avec le gouvernement véhiculer un message à la population en vue de l’édifier de nouveau de façon à se tenir face à cette épidémie bien qu’elle ne soit pas pour la première fois.

Pour curer à cette épidémie grippale, la prise de certains médicaments connus pour alléger les maux se constatent dans les ménages Kinois sans au préalable contacter un corps médical. Une instruction des autorités sanitaires serait mieux et la stricte observance des règles sanitaires dans tous les milieux doit être respectée par tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *