RDC/SITUATION PREOCCUPANTE DANS LA PROVINCE DU NORD-KIVU MESSAGE PROFOND DE FIFI MASUKA SAÏNI GOUVERNEURE INTÉRIMAIRE DU LUALABA

Alors que nous ne cessons de prier Dieu,Le Très Haut , pour qu’Il vienne en aide à notre cher et beau Pays , la République Démocratique du Congo, et qu’Il Accompagne Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, son cher fils, dans cette démarche de restauration de la Paix à l’Est; nous venons, dans ce contexte particulier, transmettre nos compassions à toutes les familles en souffrance dans le territoire de Rutshuru.

Comme l’a dit le Chef de l’Etat, «nous devons ensemble avoir conscience que nul autre que nous-mêmes ne viendra sauver notre Nation et que cela exige de chacun de nous une mobilisation tous azimuts ».Nous invitons tous les jeunes Lualabais ayant cette vocation à répondre massivement à l’appel du Chef de l’Etat et à s’enrôler le plus tôt possible dans l’armée en vue d’être en même de participer dans ce combat après la formation.

Réaffirmant le soutien de tous les lualabais: (opposition, société civile, majorité au pouvoir, étudiants, …) à la démarche ainsi qu’à la détermination du Chef de l’Etat de mettre fin à cette odieuse guerre, nous réitérons également notre soutien spirituel- idéologique et moral à nos vaillants FARDC à qui le Commandant Suprême a confié la charge de mettre fin à cette situation instable et inquiétante. Nous continuons à croire qu’avec vous et avec notre Dieu la victoire est certaine.

Nous invitons le peuple lualabais à s’inscrire dans cette démarche de solidarité nationale dont a fait mention le Président TSHISEKEDI.
Comme nous l’avons déjà fait auparavant, unissons-nous encore cette fois-ci et apportons de l’aide à nos frères et sœurs congolais qui vivent des atrocités imposées par les ennemis de notre République.
Par ailleurs, toutes les dispositions seront prises incessamment en vue de nous permettre d’y participer massivement.
Chacun de nous a quelque chose à donner.
«Ne doutons jamais, puisqu’ qu’ensemble , réfléchis et engagés nous puissions changer le monde », a dit Félix TSHILOMBO, appuyons-nous sur ces mots pour redonner le sourire à nos compatriotes de l’Est.

CELLCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.