RDC/Sport/Finale de la coupe du Congo : DCMP en hostilité contre Sanga Balende ce 30 juin

Par Tichick NGONGO

En finale de la 56e édition de la coupe du Congo, le Daring Club Motema Pembe ( DCMP) de Kinshasa sera en hostilité ce mercredi 30 juin au stade des martyrs face à la formation de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Dans la marge de cette compétition nationale organisée par la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA, les deux protagonistes seront en bataille pour essayer d’arracher le ticket qualificatif aux interclubs de la CAF (Coupe de la confédération) pour la saison sportive 2020-2021.

Signalons que les immaculés se sont amusés face à l’US Lubero de Lubero à un score lourd de 6 buts contre rien (6-0). Avec les réalisations de Peter Kolawole (13e), Junior Kone (31e) et Karim Kimvuidi (45e) dans le premier acte. Au retour de citron, Jimmy Bayindula (52e), Jonathan Ikangalombo (57e) vont alourdir le score avant que Karim Kimvuidi signe son doublé (87e) aux ultimes minutes de la rencontre.

Dans l’autre demi-finale, les sang et or de Mbuji-Mayi se sont imposés sur la petite note d’un but à zéro (1-0) contre les Salésiens de Don Bosco de Lubumbashi le dimanche dernier au stade des martyrs de la Pentecôte. L’unique but de la partie était l’œuvre de Robert Wilangi Bolikango à la treizième (13e) minute de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.