RDC/Sport : Héctor Cúper prend les rênes des Léopards de la RDC

Par Dan Kalala

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a jeté son dévolu sur Hector Cuper, nommé sélectionneur principal de Léopards de la République démocratique du Congo.

L’annonce sur la confirmation de cet entraîneur Argentin a été faite ce jeudi 13 mai 2021, sur le site officiel de la FECOFA.

Du service pour
Héctor Raúl Cúper, le technicien Argentin âgé de 55 ans, a pour mission de qualifier l’équipe nationale de la RDC à la prochaine Coupe du monde de football de la FIFA, prévue au Qatar en 2022.

Quid sur le parcours de Héctor Raúl Cúper

Ancien entraîneur du club espagnol de Football club Valence, Héctor Raúl Cúper est connu pour avoir conduit à deux reprises les Blanquinegros à deux finales de la Ligue des champions de l’UEFA consécutives en 2 000 et 2 001, mais sans pourtant remporter. Il a également entraîné plusieurs clubs européens reconnus à l’instar de l’Inter Milan (Italie), RCD Majorque (Espagne), Betis Séville (Espagne), Parme Football club (Italie).

Ancien défenseur, l’argentin a dirigé certaines sélections nationales notamment les Pharaons d’Égypte entre 2015 et 2017, avec qu’il est finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Gabon, les Croisés de la Géorgie (2008-2009) ainsi que les Loups Blancs de l’Ouzbékistan (2018-2019).

C’est un véritable coup de théâtre, après avoir annoncé la signature d’un accord de principe avec Rolland Curbis, la FECOFA a officialisé la nomination de Héctor Raúl Cúper au poste de sélectionneur principal de Léopards pour succéder à Christian N’Siengi-Biembe.

Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.