RDC/Sport : Illococash L1 : Le FC Céleste marche en tête du groupe B après deux victoires

Par Ben Ben-J SALAKO

Les Chérubins de Mbandaka ont enchaîné leur deuxième victoire, ce samedi 12 octobre 2024 au stade père Raphaël de la Kethylde contre l’étoile du Kivu, match comptant de la deuxième journée de la 30e édition de la ligue nationale de football.

C’est dans l’après-midi de ce samedi dans l’atmosphère du soleil et sous menace de la pluie que les deux clubs ont livré un match riche en occasions et un bon jeu dû au football professionnel qu’ont appris les jeunes dans les académies sportives.

La première période était très serrée pour ces deux clubs de violer la cage adverse malgré les multiples occasions. C’est au début de la deuxième période que les poulains de l’entraîneur Djene Ntumba ont ouvert le score à la 55e minute par l’entremise de Nzanga Malamu après une bourde du gardien de l’Etoile sportive du Kivu (1-0) avant que Chris Bioko ne punisse les Kivusiens au temps additionnel 90+3 (2-0)

Une victoire qui permet au FC céleste du président Christel Mokwa de confirmer sa première place après son écrasante victoire contre le Daring Club Motema Pembe (0-3) lors de la première journée en attendant les matchs de ce dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.