RDC-Tshikapa : Effondrement du pont Kasaï, un bac de 15 tones vient d’être placé sur la rivière Kasaï

Par Clementus Lusamba

Après l’écroulement du pont Kasaï depuis le 23 octobre , c’est ce lundi 07 décembre 2020 que le bac de 15 tones vient d’être placé sur la rivière Kasaï en attendant les finissages des travaux. Ceci est le résultat de caucus des élus du Kasaï reçu en audience lundi 26 octobre 2020 par le vice-premier ministre et ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP) pour lui faire part des difficultés que traverse la population du Kasaï à la suite de l’écroulement de ce pont.

La cérémonie de la coupure du ruban symbolique a été présidée par le vice-gouverneur et gouverneur à l’intérim Gaston Nkole Tshimuanga en remplacement de son chef en mission officielle à Kinshasa capitale du pays.

Selon lui, cette mesure provisoire de l’Etat congolais permettra la traversée de la population du Kasaï et autres passagers utilisateurs de la route Kinshasa-Kananga passant par le Kasaï.

“Ce bac relie désormais les communes séparées après les difficultés causées par le pont Kasaï cassé en deux, ça facilite la traversée des élèves , fonctionnaires ainsi que toute la population qui empreinte cette voie sans aucun frais.” A t-il précisé !

Il appelle ainsi la population au respect strict des tonnages.

Il sied de rappeler que depuis l’écroulement de ce pont, aucun bilan n’a été annoncé par les autorités provinciales. Le gouvernement Dieudonné Pieme beaucoup pris en politique ne s’est jamais préoccupé pour répondre à cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *