RDC/Tshikapa:Denise Muluka représentante de l’ONU femme-Kasaï promet de booster la femme à l’auto-prise en charge dans tous les domaines pour l’année 2021

Par Clementus Lusamba

La représente de l’ONU femme-Kasaï, madame Denise Muluka a étalé son objectif concret pour l’année 2021. Devant la presse locale.Elle a précisé la concrétisation des projets de 2020 avant la fin de l’année 2021 envie de lutter contre la discrimination faite à l’égard de la femme.

“ Les projets entamés dans des différents domaines depuis l’année passée seront réalisés cette année . Nous sommes déterminées de permettre à la femme à son auto-prise en charge dans notre province;faire intégrer les jeunes filles dans la politique pour faire les plus mieux que nous un jour,” a précisé Denise Muluka

A lui d’ajouter, “ nous devons aussi nous battre pour que la femme soit dans l’organe de prise de décisions , que la femme se sente aisée car c’est elle qui est la pièce maîtresse dans nos provinces; nous allons nous battre jusqu’au dernier souffle pour mériter ce que nous devons mériter en tant que femme”.

Reagissant aux deux journées du 16 et du 17 janvier dédiées à la commémoration de morts des héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, décédés respectivement le 16 janvier 2001 à Kinshasa et le 17 janvier 1961 dans l’ancienne province du Katanga,elle a dit ceci:“Que chacun de nous se mette dans la peau de Lumumba Patrice et Kabila Désiré Laurent , dans le souci de ne jamais trahir le Congo, ces deux héros nationaux ont lutté de leurs vivants pour l’intérêt des congolais et non des individus ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *