RDC/De Lubumbashi où il sejourne,Joseph Kabila aurait écrit au FCC

Par AugustinTshibang

Dans un document attribué à Joseph Kabila depuis Lubumbashi et qui aurait été porté par Raymond Tshibanda Ntunga-Mulongu, le Raïs congolais aurait montré sa bonne volonté pour le Congo meilleur.

Ayant 5 points en son actif, le pretendu document serait destiné aux membres du Front Commun pour le Congo. Au point deux de ce prétendu document, le président honoraire demanderait à ses membres de négocier avec le président Tshisekedi pour leur avenir politique.

À la ligne, Joseph Kabila aurait très bien souligné, qu’il ne serait pas dans la logique de faire la guerre :

« Je suis un militaire et je sais combien peut coûter la guerre et ses conséquences. Je ne suis pas dans la logique de faire la guerre au risque de détruire le pays. Négociez avec le président Fatshi », a mentionné Joseph Kabila dans le document susdit.

En lisant bien bien ce deuxième point, on comprendrait facilement que plusieurs dans le Fcc penseraient faire du mal au pays, mais Kabila se serait vu incapable de suivre la voie du défi contre un Tshisekedi stratège et fort politiquement. Ce serait aussi la raison pour laquelle, plusieurs vident le FCC pour Union Sacrée de la Nation.

C’est qui s’avère vrai aujourd’hui, Jkk aurait abandonné ses troupeaux qui pèseraient déjà sur lui, afin de profiter de sa retraite familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *