RDC/Tyty Lufinku désormais aux commandes du centre culturel Congolais « Le Zoo’’

Par Hippo BAYILA TUTSHINKE

 Depuis le 09 janvier, après la mort du regretté MALOBA Ignace-Joseph, ancien Directeur Général du Centre, la Ministre de la Culture, Arts et Patrimoine, Catherine KATSHUNGU FURAH a jeté son dévolu sur la personne de Madame Tyty LUFINKU BWEKI qui était jusque-là Directrice chargée de l’administration et des finances en signant l’arrêté ministériel, la nommant Directrice Générale.

Cette nomination de la nouvelle DG Tyty Lufinku Bweki est tombée à la grande satisfaction du personnel du Centre Culturel Congolais « Le Zoo ». Les agents et cadres dudit Centre ont salué le choix porté appris cette nomination et élévation de la fille maison qui a gravi tous les échelons jusqu’à devenir Directrice Générale.

Signalons aussi la nomination dans le même arrêté signé par Madame la Ministre du DGA, Monsieur PALUKU KAVUNGU Magloire; du DGA en charge de l’Administration, Madame MUGISA DHENA, de la Directrice chargée des finances, Madame KANYERE Darlene; du Directeur de la bibliothèque, Monsieur MOHINDO SONGE Pascal; du Directeur de l’intendance, Monsieur AKILI CIKURU et du Directeur de l’animation, préservation culturelle et artistique, Monsieur ZOLA DUDU Prince.
Ainsi, la fiche complète des membres du comité de gestion est passée de quatre à sept.

Prenant la parole, lors de son adresse face au personnel du centre, Madame Tyty LUFINKU BWEKI a fait voir que sa vision est pour la redynamisation du Centre Culturel Congolais le Zoo.

Nous pensons qu’avec l’avènement de Tyty LUFINKU BWEKI à la tête de ce centre, il va y avoir un vent nouveau capable de booster le CCCZ et relever les défis qui l’attendent.
Le DG a reconnu devant son personnel que seul, elle ne sera pas capable de tout faire. Mais avec les efforts de tous, chacun en ce qui le concerne, l’image du Centre Culturel Congolais le Zoo sera redorée. C’est pourquoi, il est demandé à tous les cadres et agents de prêter mains forte à la nouvelle équipe en travaillant dans l’unité, la discipline, l’amour et le respect mutuel.

Il faudra aussi retenir que le Centre Culturel Congolais le Zoo a été créé pour la diffusion et la promotion de la culture dans toute sa diversité.
La rédaction de Flashinfoplus.com souhaite plein succès et un fructueux mandat à Madame Tyty LUFINKU BWEKI, nouvelle Directrice Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.