RDC/UNPC/Cinquantenaire:Les activités commémoratives lancées au Nord et Sud-Kivu

Par David MAHAMBA

Les activités commémoratives de 50 ans d’existence de L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), ont été lancées ce jeudi 25 Mars 2021 au Nord et Sud-Kivu. Cette série d’activités ont été annoncées par les responsables sectionnaires de ces deux provinces dans un point de presse tenu à l’esplanade de l’Internews de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Au cours de ce point de presse, Darius Kitoga, président de l’UNPC au Sud-Kivu, a tenu à préciser que plusieurs activités sont envisagées, notamment les cafés de presse et conférences dans le souci de rappeler l’éthique et la déontologie professionnelle aux chevaliers de la plume.

« Parmi ces activités, nous comptons avoir les cafés de presse, on en aura à peu près trois. Et nous parlerons par exemple du fléau d’aujourd’hui, parce qu’il faut que les journalistes sachent comment se comporter face à la Covid-19 », a dit Darius Kitoga.

De son côté, Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC au Nord-Kivu a noté que ces activités du cinquantenaire vont permettre aux journalistes de promouvoir leur travail.

« Dans le cadre des activités, nous voulons travailler sur la promotion de l’image du journaliste dans nos provinces », a-t-elle déclaré.

Signalons que l’Union Nationale de la Presse du Congo a été créée en date du 21 mars 1971. Cet organe d’autorégulation des professionnels des médias en République démocratique du Congo totalise 50 ans d’existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *