RDC/Vital Kamerhe confirme sa suprématie politique,suivi de Claude Nyamugabo à l’Est du pays

Par Obed BISIDI

L’incontesté fils du terroir, Vital Kamerhe LUAKANINGI ancien directeur du cabinet du chef de l’État et président national de l’Union pour la Nation Congolaise confirme sa position de leader incontournable dans l’Est de la RDC. De son périple dans le Grand Kivu, le Pacificateur ne cesse de drainer une foule innombrable et se voit de temps en temps son escorte s’arrêter pour répondre au besoin de ses frères de le rencontrer en témoignage de leur amour en sa personne.

Pour raison d’insécurité grandissante et des conflits interethniques, le territoire de Masisi était devenu peu fréquentable par ses propres leaders, surtout pour des manifestations de grande envergure. Pareille pratique n’est possible que pour celui qui a su gagner le cœur et la conscience de tous.

Avec un message de paix et d’assurance de la pacification de cette partie du pays sous l’emprise des forces négatives, le pacificateur VK fait de nouveau gagner confiance à ses frères et se confirme naturellement leader de ce coin de la RDC.
Cette suprématie ne peut donc pas être contestée d’autant que nombreux prétendants leaders de l’Est de la république n’ont jamais fait une réunion de la population avec la mobilisation active pareille à ce que réalise le président de l’UNC. Il y a Vital Kamerhe comme leader incontesté suivi de l’honorable professeur Claude NYAMUGABO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.