RDC/Rentrée parlementaire : Patrick Onoya invite les députés nationaux à soutenir le projet de la création du ministère de l’investissement

Par Tichick NGONGO

Après trois mois de trêve au niveau de la chambre basse du parlement congolais, les honorables députés nationaux ont repris, ce jeudi 15 septembre, leurs activités parlementaires au niveau du palais du peuple à Kinshasa, capitale de la RDC. Et ce, pour une session axée principalement sur le budget de l’État pour le prochain exercice du gouvernement central.

Saisissant l’opportunité, le président national de L’Asbl Action Fasthi 2023, Patrick Onoya Thambwe, invite à cet effet, les élus du peuple à faire un choix utile pour l’amélioration du budget de l’État pour l’échéance de 2023, tel que le veut le chef de l’État congolais.

« L’Asbl Action Fasthi 2023 saisit l’opportunité de la rentrée parlementaire, pour encourager les honorables députés nationaux à voter massivement en faveur du budget 2023 proposé par le gouvernement Sama Lukonde évalué à 14, 6 milliards de dollars. Budget qui se veut être pro-investissement et pro-social selon la vision du chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il souligné dans une interview exclusive accordée à flashinfoplus.com.

D’un autre côté, Patrick Onoya appelle sans ambages, les députés nationaux, à apporter leur appuie matériel sur son projet portant sur la création du ministère de l’investissement au Congo-Kinshasa pour le prochain gouvernement. Ce ministère stratégique selon lui, fera en sorte que le pays atteigne ses résultats positifs tant attendus depuis la nuit des temps notamment dans le secteur financier.

« Action Fatshi 2023 invite les honorables députés nationaux à soutenir massivement le projet de la création du ministère de l’investissement au sein du prochain gouvernement afin de servir d’appui à la matérialisation de la vision du guide suprême. Ledit ministère de l’investissement ne sera pas un ministère de trop. Mais plutôt, un ministère stratégique et transversal au service de l’amélioration du social des congolais à travers le développement des investissements en RDC. Des réformes s’imposent dans le fonctionnement de certaines structures étatiques afin de booster le développement des investissements en RDC », a-t-il conclu en amont.

Signalons par ailleurs que, L’Asbl Action Fasthi 2023 par le truchement de son président national, Patrick Onoya, mène depuis plusieurs mois, une bonne campagne de sensibilisation et de conscientisation de la classe dirigeante du pays.

Cela, dans le but ultime d’apporter sa pierre précieuse à l’édifice tout en restant optimiste pour la bonification non seulement des conditions socio-économiques des congolais. Mais aussi, pour l’émergence de la nation congolaise toute entière dans l’échiquier tant régional qu’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.