RDC:Éruption du volcan de Nyirangongo,c’est depuis le 11 mai 2021 que les Experts avaient prédit cet incident (Jean Calvin Lusey Mbweso)

Par Oscar Lukusa

Dans une interview accordée à la rédaction de flashinfoplus.com, Jean Calvin Lusey Mbweso fait des révélations troublantes en rapport avec l’éruption dans l’Est de la République.L’initiateur et président national de l’Avenir du Grand Congo, invite le président de la chambre basse du parlement, d’interpeller le premier ministre chef du gouvernement afin qu’il vienne s’expliquer devant les élus du peuple pour cet incident malheureux que la province du Nord-Kivu vient de connaître.

Pourquoi interpeller le premier ministre ?

C’est inconcevable selon cet ultra-kabiliste que l’État congolais abandonne le rapport de l’OVG pendant que ç’a été déjà prédit depuis le 11 mai 2021 par ses experts volcanologues qu’il y aura menace du volcan.Ce rapport n’a jamais été suivi de plus prêt, a-t-il fait savoir.
Il ajoute par ailleurs que si la République Démocratique du Congo a une assemblée nationale sérieuse, le premier ministre chef du gouvernement doit être interpellé pour la simple raison qu’aucune mesure de sécurité ou de protection n’a été prise pour épargner les populations du Nord-Kivu de ce drame aussi longtemps que l’alerte a été déjà faite, a-t-il ajouté.

Jean Calvin Lusey Mbweso et le bureau politique de l’AGCO, l’oreille du peuple, demandent au gouvernement de s’impliquer totalement dans ce dossier afin d’indemniser les familles victimes et prendre entièrement soins des rescapés.Ils émettent cependant leur vœux à l’endroit de toutes ces familles touchées par ce phénomène volcanique.

Pour clôre son allocution, Jean Calvin Mbweso Lusey estime que le peuple Congolais a besoin de la réalité et non vivre des illusions, les warriors doivent prendre au sérieux cette situation afin que ça ne se produise plus prochainement. Ce gouvernement sera honoré et respecté à travers le monde entier s’il trouve le plus vite possible les solutions idoines à ce coin du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *