RDCKasaï:Lancement officiel du programme d’entretien routier a eu lieu ce samedi,17 juillet 2021 à Tshikapa

Par Éric Musuamba

Le programme d’entretien routier (PER) 2021 a été lancé ce samedi 17 juillet 2021 par le ministre provincial des finances commerce et civisme fiscal Hubert Ngulandjoko faisant fonctions du gouverneur intérimaire.
Dans son allocution, Hubert Ngulandjoko a recommandé aux organisations ciblées pour l’exécution sur terrain des travaux, le meilleur rendement répondant aux attentes de la population.
Pour Evariste Vetshi Bopambu le ministre provincial en charge du budget, agriculture, plan et renforcement de capacités, ce programme est prévu pour être lancé sur l’ensemble du territoire national et pour toute la province du Kasaï.Seul le territoire de Tshikapa a été retenu avec un total de 254km répartis en axes dont les travaux sont exécutés par l’Office de voiries de desserte agricole.

« Pour la province du Kasaï, c’est le territoire de Tshikapa qui a été choisi pour un total de 254km répartis sur les 4 axes : Katalayi-Ndjokopunda, Kasala-Masangu’anayi, Katanga-Kitangwa et Kitembo-Ndjindji-ShayImbuanda. Ces travaux seront réalisés par l’Office des voiries de desserte agricole (OVDA) appuyés par le fonds d’entretien routier (FONER). L’ov da est un service de l’État qui a succédé à l’ancienne direction des voiries de desserte agricole (DVDA). Sur le terrain, les travaux seront exécutés par le comité local d’entretien routier (CLER) ou par les ONG et Asbl »,
a dit le ministre Evariste Vetshi Bopambu.

Ce programme est lancé ce jour sous financement Propre du ministère du budget, plan, agriculture et renforcement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *