UA: la RDC présente bientôt sa vision aux diplomates africains

Par TB

La cheffe de la diplomatie congolaise, Marie Tumba Nzeza, adresse, dans les prochains jours au Salon Rouge du ministère des Affaires étrangères, une communication à l’intention des représentants des Missions diplomatiques et des Bureaux de représentation des Organisations régionales africaines accréditées à Kinshasa.

Des sources ministérielles précisent que cette communication est en rapport avec la Présidence de l’Union Africaine par la République démocratique du Congo pour l’exercice 2021-2022.

Notons que le président Félix Antoine Tshisekedi doit prendre la tête de l’Union Africaine en 2021 et sera le deuxième président de la RDC à prendre la présidence de l’UA après le Maréchal Mobutu en 1967.

En vue de préparer son futur mandat qu’il débute officiellement en février 2021, le président congolais avait déjà mis en place, depuis fin octobre dernier, un comité de travail coordonné par le professeur Alphonse Ntumba Luaba.

Rappelons aussi que cette rencontre entre la cheffe de la diplomatie congolaise et les ambassadeurs africains intervient après celle du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, qui a été reçu jeudi dernier par le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, à Kinshasa.

Ils ont échangé sur la préparation de la prise de fonctions du chef de l’Etat congolais comme président de l’Union africaine.

A l’issue de cette entrevue de près de 2 heures, Moussa Faki Mahamat a confirmé la prise des fonctions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine au cours de l’Assemblée générale ordinaire du début du mois de février 2021 à Addis-Abeba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *