RDC-Kasaï : le budget 2021 chiffré à près de 132 milliards de francs congolais

Par Clementus Lusamba

L’assemblée provinciale du Kasaï a examiné et adopté lors de la séance plénière de ce dimanche 12 décembre2020, le projet d’édit budgétaire exercice 2021 du gouvernement provincial. Celui-ci est chiffré à près de 132 milliards franc congolais. Projet jugé irrationnelle et non équilibré par certains députés.

Reportée à deux reprises, la plénière de ce jour , redonne la force au gouvernement provincial. A cette occasion, l’assemblée provinciale du Kasaï a examiné et adopté le projet d’édit budgétaire exercice 2021 du gouvernement provincial. Celui-ci est chiffré à près de 132 187 243 575 27 franc congolais. Projet jugé non équilibré, démagogue, irréaliste et irrationnelle par certains députés présents dans la salle.

Sur 32 députés qui composent l’organe délibérant du Kasaï, 30 étaient présents à cette activité parlementaire qui visait à examiner et adopter le projet d’édit budgétaire exercice 2021. Sur les 30 participants, 16 ont voté pour la recevabilité de ce projet d’édi/
budgéMmtaire, 14 ont cependant voté contre sans aucun abstenu.

Au cas où la majorité de députés devrait voté non recevable ce budget, le gouvernement Pieme serait sans doute démissionnaire. confirme un député à votre à tshikapa, évoquant la loi sur foncé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.