Delon Kampay vivement salué par les enseignants

Le bon fonctionnement du secteur de l’enseignement de base dans notre pays dépend de plusieurs facteurs, dont la gestion optimale du service de contrôle et paie des enseignants sur l’ensemble des provinces éducationnelles. Ce service joue donc, ainsi qu’on peut s’en rendre compte, un rôle capital dans la vie du professionnel de la craie blanche, mais également dans le comportement des enfants qui doivent être formés selon les normes pour les rendre utiles à la nation. Pour cette raison, ce service ne peut qu’être dirigé par un cadre trainant une expérience avérée dans la gestion des ressources humaines et matérielles, surtout financières.

A ce sujet, l’on peut affirmer, sans crainte de se tromper, que depuis qu’il dirige le service de contrôle et paie des enseignants –SECOPE-, Delon Kampay a su trouver de l’énergie nécessaire pour en assurer le bon fonctionnement. Sa gestion optimale des moyens mis à sa disposition lui attire constamment l’estime et la confiance aussi bien des autorités du ministère que des partenaires internationaux qui accompagnent le gouvernement congolais dans le secteur de l’éducation. Sans oublier, bien entendu, les premiers concernés que sont les enseignants. Dans le cadre de ses fonctions, le directeur est conscient de la nécessité des contrôles à effectuer au sein de l’ensemble des provinces éducationnelles pour se rendre personnellement compte de la situation qui y prévaut, rechercher avec les enseignants et autres partenaires les réponses adéquates aux questions qui se posent, et bien entendu, exhorter les professionnels de la craie blanche dans leur délicat métier, celui de former la jeunesse d’aujourd’hui.

Son maintien très souhaité

Les enseignants se rappellent les difficultés éprouvées au cours des années écoulées pour toucher leurs salaires. Non seulement que nombre d’entre eux perdaient une partie de leurs émoluments sans savoir pourquoi, mais plus grave, d’autres ne savaient même que faire pour obtenir finalement le résultat de leur travail d’autant que leurs noms n’apparaissaient pas du tout sur les listings de paie. Grâce au directeur Delon Kampay, ces difficultés ont été surmontées à la grande satisfaction des enseignants, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Des dispositions ont été prises pour qu’au moment voulu, les salaires dans leur intégralité parviennent à leurs ayants-droit. C’est le motif qui les pousse à souhaiter le maintien de ce cadre sérieux, honnête et chevronné à la tête du SECOPE afin qu’il continue à rendre à la nation et au secteur de l’éducation les bons et loyaux services qui lui sont reconnus.Pour les enseignants et partenaires, il ne sert à rien du tout de changer pour le simple plaisir de le faire. Au contraire, ils estiment que les cadres de la trempe de Delon Kampay qui remplissent dignement les fonctions leur confiées, méritent de garder leurs postes. Espérons que leur souhait sera exaucé par le ministre Willy Bakonga qui dispose là d’un cadre rigoureux pour l’accompagner dans la réalisation des missions lui assignées par le président de la République dans le volet de l’éducation de base en RDC.

FIP