RDC/31 mars 2002-31 mars 2022, il y a 20 ans naquit le PPRD 

Par Pius Romain Rolland

C’est autour d’une rencontre du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle que son Autorité Morale et Sénateur Joseph Kabila Kabange a convié la rencontre à sa résidence de la Gombe.

Peu avant que le Sénateur Joseph Kabila Kabange ait soufflé sur les 20 bougies de son parti remettant par voie de conséquence toutes les langues malveillantes de son éloignement de son parti.
Papa Bonheur attend affûter les armes de la restructuration de son parti ce, après le départ de plusieurs traîtres qui l’ont entouré pendant son administration.
La réunion du bureau politique instance décisionnelle du parti s’est élargie aux invités du PPRD. Trois points ont figuré au menu de la réunion notamment :

  • L’Etat de lieux du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ;
  • La lecture sur la situation politique du pays; et enfin
    La Communication du Président National et divers
    Après avoir examiné et passé en revue les points relatifs, le bureau politique du parti a pris quelques résolutions à savoir : – l’organisation du Congrès Ordinaire du Parti au mois de mai de l’année en cours.

Tout porte à croire, qu’avec l’avènement de l’actuelle administration, plusieurs cadres du PPRD ont été débauchés au coup de billet vert, ont quitté le bateau du Commandant de bord Joseph Kabila vers un bus sans moteur ni carburant.

Beaucoup d’eaux ont coulé sur le pont, nombreux, par le silence stratégique du Président National Joseph Kabila ont cru que, ce dernier n’a plus le cœur au parti. Malheureusement, ils se sont trompés. Papa Bonheur comme l’affectionne son épouse, en réalité a laissé le temps au temps pour qu’il ait raison de son entourage hypocrite.
Tout porte à croire, que la raison à ses raisons que la raison elle même ignore.

Le PPRD reste le Parti porte étendard de la vision politique et de la refondation de la République Démocratique du Congo. Le PPRD vit, continue à vivre et projète la reconquête du pouvoir par la voie démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.