RDC/CENI : le choix de six confessions religieuses s’impose

Par Obed BISIDI

Le palais du peuple reçoit aujourd’hui par sa chambre basse le prophète DODO KAMBA qui vient déposer le choix de six confessions religieuses porté en la personne de Denis KADIMA comme président de la CENI.

Alors que la tension est encore persistante entre les six confessions religieuses qui ont porté leur choix sur une même personne comme prochain président de la CENI et les deux autres confessions qui s’abstiennent, l’église Catholique et l’église Protestante, hier mardi soir. Ces deux autres confessions ne veulent pas prendre acte de la désignation de Denis KADIMA par leurs frères dans la foi.

Situation répétitive, cela n’empêche pas le prophète DODO KAMBA qui s’amène aujourd’hui mercredi 28 juillet au palais du peuple avec le choix de ceux que nous pouvons considérer comme la majorité des participants, avec six confessions religieuses qui ont donné leur approbation pour que Denis KADIMA soit le prochain président de la CENI. L’apport au niveau du palais du peuple du nom de Denis KADIMA par le prophète DODO KAMBA est accompagné du procès verbal de l’activité consistant en cette désignation.

Par ailleurs, il convient de rappeler que ces deux confessions religieuses qui n’approuvent pas de nouveau le choix des autres, avaient la même position autre fois lorsqu’il s’agissait de la désignation de MALONDA Ronsard, alors catholique de son état.
La question qui demeure sans réponse est simplement celle de savoir « comment les frères unis dans la foi et qui prêchent l’amour peuvent disputer par deux fois une même chose et ne jamais trouver compromis satisfaisant de tout côté ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *