RDC/Dans le souci de rendre les jeunes autonomes.Le sénateur Guy Loando a remis des matériels de lavage de véhicules aux jeunes de l’avenue Saïo

Par JM B

La journée de vendredi dernier a connu un événement non moins particulier,, d’autant qu’il s’est agi d’un geste posé par le sénateur Guy Loando Mboyo envers les jeunes de l’avenue Saïo ; dans la commune de Kasa-Vubu. En effet, ce jour là, l’élu de la Tshuapa leur a remis un lot important de matériels pour leur permettre de mieux laver les véhicules et obtenir les moyens d’assurer leur autonomie. Ce geste a été posé dans le cadre du programme de la fondation Widal qui a conclu un partenariat avec Rawbank en vue d’octroyer des micro-crédits aux coopératives après une formation sur le plan de la gestion financière assurée par la banque pour aider ces mini-entreprises à se promouvoir, et à l’Institut national de préparation professionnelle –INPP- pour les doter des compétences professionnelles. L’on indique que la crédibilité, la viabilité et le réalisme de chaque projet feront l’objet d’une étude par des experts de la Fondation et de Rawbank.
Très touchés par cette action bienfaitrice, les jeunes de cette avenue ont exprimé leur sincère gratitude au sénateur Guy Loando. Ils se sont engagés à utiliser les matériels obtenus à bon escient pour leur propre bien-être.


Créer une nouvelle classe moyenne
Le président de la Fondation Widal dit avoir pris contact avec des banques privées. Mais, que seule Rawbank, une banque exemplaire qui œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat dans notre pays, a accepté volontiers de l’accompagner dans ce programme d’octroi de crédits à ces coopératives. La Fondation Widal vise à contribuer à l’autonomisation et à la création d’une classe moyenne dans un contexte où le taux de chômage demeure très élevé en milieux des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *