RDC/DÉMISSION DE RICHARD MUYEJ,UN NON ÉVÉNEMENT!

Sans aucune tergiversation, la Rédaction de Habari Infos Politique vous invite à réfléchir avec elle autour des dispositifs légaux suivants:

L’article 160 y compris le règlement intérieure de l’Assemblée Provinciale du Lualaba,ces dispositifs légaux appuient l’idée selon laquelle lorsqu’un gouverneur de province connait un empêchement définitif,meurt ou est mis en accusation ,le gouvernement provincial est réputé démissionnaire.

En outre venant en appuie, le règlement intérieur de l’Assemblée Provinciale du lualaba simplifie la question et soumet le gouverneur mis en accusation face au devoir de déposer sa démission endéans 48heures, faute de quoi sa démission est de fait, c’est-à-dire que ce dernier loin de sa résistance de se soumettre à l’obligation légale sera considéré comme démissionnaire même sans poser l’acte.

Ceci revient à appuyer l’hypothèse selon laquelle Richard MUYEJ a cessé d’être Gouverneur de Province depuis l’expiration de la prescription légale, soit le délais de 48 heures pendant lesquelles il devait déposer sa lettre de démission.

D’où déposer sa lettre de démission à ce jour n’est pas seulement un NON ÉVÈNEMENT mais aussi et surtout une grande distraction pour se jouer tranquillement de la psychologie de la population particulièrement ses crieurs et suiveurs aveugles.

La Rédaction de Habari Infos politique affirme que l’hypothèse selon laquelle la Cour Constitutionnelle aurait annulé la mise en accusation de Richard MUYEJ qui du reste était un acte législatif et parlementaire(décision de l’assemblée provinciale) ayant même conduit la Haute Cour à se déclarer non compétente de statuer sur l’affaire n’est qu’ utopie et met quiconque au défi de présenter une copie de l’arrêt de ladite cour attestant celà.

À défaut de quoi,taisons- nous et concentrons-nous actuellement d’une manière plus paisible sur la reconstruction de notre riche province et l’électorat de 2023.
D’ailleurs la Gouverneure Fifi MASUKA SAÏNI fait montre d’un leadership exceptionnel de résultat en travaillant nuit et jour sur la réélection du président Félix TSHISEKEDI en 2023.
L’heure n’est plus à la distraction comme sait très bien le faire le clan de Muyej et ses adeptes.

Habari Infos Politique!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.