RDC/DGCMP:Le DG Michel NGONGO acquitté après 6 mois d’emprisonnement

Par Obed BISIDI

« Le malheur atteint souvent le juste mais l’éternel l’en délivre toujours », disent les saintes écritures. Après six mois d’emprisonnement injuste, Michel NGONGO, le directeur général de la DGCMP vient d’être acquitté.

Accusé injustement suite aux enquêtes menées sans aucune logique et sans preuve matérielle sur un éventuel détournement des fonds dans un marché de la SCTP, le DG Michel NGONGO a fait la prison depuis le 08 février 2022.

Il s’agit en rappel de faits, d’un contrat entre la SCTP et la société européenne IDM pour l’acquisition des profilés métalliques pour la réhabilitation des quais 1 et 2 du port de Matadi afin de renforcer son activité en 2015. 5 ans plus tard sans que le marché ne soit passé, sa réactivation après la pandémie à coronavirus qui avait bougé toutes les conditions, avait également modifié le coût de ce marché vers la hausse de prix.

Une raison que l’IGF n’a pas entendue dans son intransigeance, sans preuve matérielle et sur un vide factuel, le DG Michel NGONGO a croupi six mois durant en prison.
La vérité étant têtue et l’homme sans tâche, il recouvre ce jour sa liberté totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.