RDC/Équateur:Le gouverneur Bobo Boloko s’est investi pour une solution durable envie d’éviter la flambée de prix du carburant à Mbandaka

Par Bokela Antoine

Ouf de soulagement des Motocyclistes et des propriétaires des véhicules avec la réduction du prix de litre d’essence à la pompe à 2.100fc depuis mardi. Cette rupture de stock du carburant a été occasionnée par les jours fériés légaux du 16 au 17 dates dédiées aux commémorations de nos deux héros nationaux M’ze Kabila et Patrice Lumumba d’un côté, et de l’autre côté la mauvaise foi des revendeurs de carburant qui ont profité de la fermeture des portes des différentes stations pétrolières pendant les jours fériés pour augmenter intentionnellement le prix de carburant jusqu’à 10.000fc le litre.
Heureusement le patron de la Province depuis Kinshasa où il sejourne pour une mission officielle a usé de ses prérogatives pour interpeller les responsables de Engen et de Cobil Kinshasa pour que pareilles Situations ne se reproduisent plus. Le gouverneur Bobo a exigé de ses partenaires l’ouverture sans aucune autre forme de procès de deux stations pour approvisionner les Taximens envie d’éradiquer cette rareté artificielle créée par les ennemis de la population. Au cours de cette rencontre, le gouverneur Bobo a sollicité auprès de ses partenaires la construction de plusieurs stations et à procéder à la vente même les jours fériés pour éviter cette situation. Coup de chapeau au gouverneur de province pour cette démarche en faveur de sa population avec la réduction de prix de litre d’essence à Mbandaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *