RDC/Festivités de fin d’année : Acacia Bandubola rassure la population.


Par Jacques Kalokola


Dans un message adressé à la nation congolaise le mardi 01 décembre, la Ministre de l’Economie Nationale, Acacia Bandubola Mbongo, rassure la population congolaise de la disponibilité des stocks des biens de grande consommation en cette période des festivités de fin d’année.
En effet, la patronne de l’Economie Nationale a rappelé à l’opinion que le gouvernement congolais dirigé par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba Ilunga Ilunkamba travaille sur la consolidation de la stabilité du prix des biens et services et celle du taux d’échange observée depuis quelque temps. Dans le même message, Acacia Bandubola souligne que cette assurance intervient après des échanges avec les opérateurs économiques dans le cadre de la Régulation du marché intérieur de la disponibilité des biens de grande consommation.
Ayant averti ces derniers sur toute tentative de rétention et de spéculation sur le prix, celle-ci promet de veiller au respect strict de cet engagement conformément aux dispositions légales et règlementaires.
Il faut noter que la Ministre de effectue une visite d’inspection depuis ce lundi 30 novembre au Haut-Katanga toujours dans le cadre de se rendre compte de la disponibilité des stocks des biens de grande consommation.
Elle poursuit, ainsi, la mission lui assigné par son mentor, le Président de la République Félix Tshisekedi qui fait du « Peuple d’abord » son cheval de bataille de rassurer les congolais de la disponibilité des biens de première nécessité sur toute l’étendue de la république. Cette tournée va l’amener après le contrôle physique des stocks à Lubumbashi dans certaines usines et super marché, à Kasumbalesa, à la frontière entre la Rdc et la Zambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *