RDC/ FIFI MASUKA regrette le départ de la sentinelle du Congo, Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA
Par Obed BISIDI
C’est une perte énorme que la République Démocratique du Congo a connu ainsi que la région du grand KATANGA en particulier, le décès de Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, l’un des 13 parlementaires ayant œuvré pour la restauration de la démocratie.
Décédé le 16 Août dernier en Angola, Gabriel KYUNGU a été pleuré par ses concitoyens congolais à Lubumbashi jusqu’à sa conduite, le 16 septembre dernier, dans sa dernière demeure au mausolée de KIYAMBI toujours à Lubumbashi.
Pour la gouverneure Fifi MASUKA, le départ de Gabriel KYUNGU est une perte d’une sentinelle du Katanga et de la RDC dans l’ensemble. Elle regrette ce départ d’un vaillant défenseur des Katangais et Congolais. Cette situation ne la laisse pas indifférente.
Par ailleurs, la gouverneure ai du Lualaba FIFI MASUKA exhorte tous les congolais à prier pour le repos éternel de l’âme du BABA wa KATANGA et que le Dieu tout puissant l’accueille dans sa joie au royaume céleste.
Enfin, la cheffe de l’exécutif du Lualaba a exhorté tous les congolais à continuer à se battre pour une démocratie vraie et réelle dans le pays, car en cherchant cela ils vont pérenniser le nom et le combat de Gabriel KYUNGU qui s’est battu jusqu’au soir de sa vie pour un Congo véritablement démocratique.