RDC/Francis KALOMBO victime des infox

Par Obed BISIDI

Des informations malveillantes se distillent contre Francis KALOMBO, cadre au sein du parti politique Ensemble de Moïse KATUMBI faisant état de chantage qu’il aurait fait à l’endroit du président de l’assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, l’honorable Godé MPOYI pour l’assainissement de la ville de Kinshasa.

Comme si être soucieux du bien-être commun serait un péché, Francis KALOMBO se voit victime des interprétations erronées de son geste d’assainissement de sa commune de Bandalungwa où en même temps une ONG appartenant au président Godé MPOYI assure la salubrité au quotidien.
Le problème part de ce geste de salubrité que Francis KALOMBO a posé avec ses pairs de Bandalungwa en débouchant les caniveaux. À la grande surprise des honnêtes gens, les membres de la fondation Godé Mpoyi ont eu à remettre les immondices tirés des caniveaux pour boucher de nouveau les voies canalisées pour les eaux de pluie. Comme pour dire, la tâche de la salubrité de cette municipalité ne revient qu’à cette unique organisation dans la commune de Bandalungwa. Mais pour quelle fin ? Le monde s’interroge, s’il ne s’agit que pour le bien-être commun.

La question qui demeure alors pendante est celle de savoir si le curage des caniveaux dans la commune de Bandalungwa ne revient qu’à la seule ONG de Godé MPOYI, président de l’assemblée provinciale de la ville de Kinshasa ou bien toute personne ou toute communauté soucieuse de vivre dans un milieu sain peut réaliser cette tâche…

À en croire Francis KALOMBO, aucun problème particulier ne l’engage avec le député provincial Godé MPOYI et au grand jamais il ne peut faire du chantage pour se tirer de lucre. Bien au contraire, il agit sans état d’âme quand il s’agit de l’intérêt supérieur de la république.
Aussi, laisse-t-il entendre, beaucoup de députés provinciaux dans différentes communes de la capitale Kinshasa se sont créés des ONG de salubrité dans le but de se partager le budget alloué quant à la salubrité de la ville province de Kinshasa.
Le comble dans tout, le bilan demeure largement négatif, les caniveaux de partout demeurent bouchés. Cause même de plusieurs inondations et dégâts matériels après des violentes pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.