RDC/Haut-Katanga: Lancement d’une série des formations professionnelles offerte par la fondation Landry Mutepa aux habitants de la ville de Lubumbashi.

Par Gédéon Paradis TSHIABA

Au total plus de 80 Jeunes, filles comme garçons, mamans et papas présents ce vendredi 01 Avril 2022, bénéficiaires des séances des formations professionnelles à l’Institut National de Préparation Professionnelle, INPP Direction du Haut- Katanga.

Dans son speach, l’administrateur technique de L’INPP qui a accueilli dans son bureau de service le donateur a, au sortir, dit encourager l’initiateur pour cet acte très social et intègre tout en appelant les bénéficiaires à bien vouloir prendre au sérieux cette action car cela part de leur intérêt.

Offre de bonne foi du bienfaiteur Landry MUTEPA KAZADI, visionnaire de la structure qui porte son nom à la communauté de la ville de Lubumbashi est pour le donateur une passion envers les jeunes car dit-il,  » l’auto-prise en charge est un pont pour une communauté car elle met fin à une dépendance économique pour amener l’autonomie financière et économique. »

Faisant savoir être motivé par la vision du Dr Néné ILUNGA NKULU, initiatrice du parti politique AFBC qui est celle du bien être des congolais, Landry MUTEPA a révélé par la suite que l’entrepreneuriat des jeunes pour une auto-prise en charge est un socle très préoccupant pour sa vision. D’où accompagner leur encadrement est une valeur ajoutée pour faire des responsables indépendants dans la vie actuelle et future.

Joyeux de l’opportunité, les bénéficiaires de cette offre ont rendu un hommage à Landry MUTEPA pour cette louable générosité et ce geste fort et riche.

Il sied de faire signaler que cette première phase des formations prendra à peu près une durée de 3 mois en présentiel de différentes filières dont la coupe et couture, l’anglais, l’informatique, la conduite automobile, le marketing, la douane, pour ne citer que celles- ci et tous les frais y acquérants sont pris en charge par Landry MUTEPA KAZADI, L’homme dit ambassadeur de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.