RDC/Infox:Le Conseil Supérieur de la Magistrature n’a fait aucune magouille au concours des magistrats

Par Obed BISIDI/Pauline Bukasa

Des informations malveillantes circulent depuis un certain temps sous divers supports médiatiques faisant état d’une mauvaise organisation du concours des magistrats déroulé le mois dernier à travers la république. Cet intox prend une certaine proportion virale qu’il atteint toutes les couches de la population.

Pour une affaire aussi importante qui engage l’avenir de la justice congolaise que les bons citoyens veulent équitable, une volonté également du chef de l’État, la rédaction de flashinfoplus.com a procédé par les techniques de fact-checking (vérification des faits) pour coucher la vraie version du processus dudit concours à la publication récente des résultats.
Les techniques impartialement appliquées par la rédaction de flashinfoplus.com qui a suivi de près le déroulement de ce concours aboutissent à infirmer cette désinformation qui donne tendance à nuire sans raison valable le Conseil Supérieur de la Magistrature qui n’a ménagé aucun effort pour concrétiser la volonté du chef de l’État de consolider la justice congolaise.

Contrairement aux informations qui font état d’irrégularité, flashinfoplus.com fait le constat d’une transparence totale et de l’accord de l’égalité de chance à tous les candidats de passer au concours à travers tous les sites avec preuves de dépôt de leurs dossiers au secrétariat permanent. Ce qui justifie donc la participation de tous les candidats, même ceux dont les noms ne figuraient pas sur la liste définitive. Cette mesure de grâce a été accordée sachant qu’après concours et publication des résultats que le conseil supérieur de la magistrature procédera à la vérification minutieuse des dossiers de tous les candidats. Nulle part l’on peut donc constater une éventuelle irrégularité pour des raisons qui peuvent battre en brèche tous les efforts du conseil supérieur de la magistrature consentis jusque-là.

Ces informations malveillantes tiennent gratuitement à fragiliser la consolidation de la justice congolaise prônée par le magistrat suprême de la république pour des mesquines raisons de tiers n’ayant peut-être pas satisfait à ces épreuves ou voulant simplement saper l’image de marque du conseil supérieur de la magistrature.

Halte à l’intox !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.