RDC/Insécurité dans l’Est : le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi appelle la communauté internationale à la prise de conscience

Par Tichick NGONGO

Le collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi n’a pas manqué mot pour exprimer son mécontentement suite aux atrocités que vivent des milliers des congolais dans la partie Est de la République depuis plusieurs années.
C’est au cours d’une manifestation politique organisée mercredi 09 novembre 2022 à Kinshasa, que ce collectif a émis son avis sidérable vis à vis des atrocités qui continuent de battre leur plein dans la partie orientale de la RDC.

Dans une déclaration politique lue par son coordonnateur Flory Bwatuka, ce collectif des présidents cellulaires de l’UDPS/Tshisekedi appelle la communauté internationale à la prise de conscience pour que celle-ci ne puisse plus être ignorante par rapport à ce qui se passe depuis belle lurette à l’Est du Congo-Kinshasa. Et ce, pour le but ultime de redonner la paix et la vie commune dans l’ensemble du territoire national de manière générale, en particulier dans sa partie Est.

« Nous appelons à la conscience de la communauté internationale de ne plus être indifférente au génocide de la RDC qui a duré depuis plus de vingt ans (20 ans). Aujourd’hui le peuple est mobilisé au tour de son président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a lu devant la presse nationale, Flory Bwatuka, coordonnateur dudit collectif.

Et d’ajouter :
« Le collectif des présidents cellulaires rassure au président de la République, qu’il s’est constitué déjà le groupe de vigilance dont il a fait allusion dans son discours à la nation du jeudi 03 novembre 2022. Nous réitérons l’appel du président de la République, pour appeler les jeunes du parti en particulier ainsi qu’à tous les jeunes congolais de s’enrôler massivement au sein des FARDC; en gardant un moral de vainqueur pour que la paix tant rêvée depuis plus d’une décennie soit une réalité à l’ère Tshisekedi » a-t-il parachevé.

Pour un autre motif par la même occasion, le collectif des présidents cellulaires du parti présidentiel a exprimé ses « sentiments d’encouragement et de solidarité » aux Forces Armées de la RDC, qui sont depuis toujours au four et au moulin dans la grande bataille à l’Est.

Ce collectif l’a fait, tout en renouvelant leur engagement, fidélité et loyauté au président de la République Félix Tshisekedi pour ses prouesses grandioses dans la gestion de la chose publique.
Aussi, le CPC de l’UDPS réitère son soutien au secrétaire général du parti UDPS, Augustin Kabuya pour avoir réussi à redynamiser le parti au pouvoir afin que, la réélection du président Tshisekedi soit effectivement possible en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.