RDC/Intox:Noella Ayeganagato, la nouvelle ministre de la jeunesse victime d’une mauvaise campagne

Par BCD

Une campagne de diabolisation contre la personne de la nouvelle ministre de la jeunesse s’observe depuis ce matin sur les réseaux sociaux. Noella Ayeganagato nommée par le président Tshisekedi à la tête du ministère de la jeunesse dans le gouvernement Suminwa est victime des photos et vidéos compromettantes dont certaines ne représentent guère sa personne.

Femme battante qui s’est frayé un chemin de la gloire, Noella Ayeganagato s’est préparée à faire une carrière professionnelle et politique après ses études supérieures faites à l’université protestante du Congo (UPC). Elle embrasse la carrière politique dans le regroupement politique A24 de Fifi Masuka Saini où elle reçut l’avantage de travailler dans le bureau de liaison de la province du Lualaba avant de finir par occuper la fonction de bourgmestre adjointe de la commune de Ngaliema à Kinshasa lors de la dernière nomination des bourgmestres en 2022.
Après les élections législatives du 20 décembre 2023, le regroupement politique A24 a eu l’avantage au sein de la nouvelle majorité définie de proposer deux ministres nationaux en raison de ses 27 sièges raflés au niveau de l’assemblée nationale. Le profil de Noella Ayeganagato était donc le meilleur pour l’autorité de son regroupement politique pour occuper la tête du ministère de la jeunesse dans le gouvernement Suminwa.

Outre ce parcours élogieux dans la carrière politique florissante qu’elle poursuit, l’actuelle ministre de la jeunesse est épouse et mère dans un foyer stable. Chrétienne, elle doit le succès tant de sa carrière professionnelle que du foyer qu’elle bâtit à la formation religieuse ainsi qu’à la personnalité qu’elle se forge au quotidien.

Les infox relayées sur les réseaux sociaux depuis le matin de ce mercredi 29 mai sont produites par des personnes mal intentionnées et ignorantes du cursus et de la bataille d’une jeune dame qui a su s’imposer tôt dans la cour des grands. Halte à l’intox !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.