RDC-Ituri : Acquisition de 7 transformateurs et autres matériels électriques par l’Electrokimo

Par ABDOUL LAZO

l’Electrokimo, branche de la société de kilo moto(SOKIMO en sigle), qui s’occupe de l’électricité en ville de Bunia vient d’acquérir certains matériels électriques, pour bien desservir la population de la ville de Bunia et ses environs en courant électrique de qualité.

Ces matériels sont constitués de 7 transformateurs électriques, 25 km des câbles, 7 tableaux généraux de distribution/station et quelques matériels de protection. Ils sont achetés sur fonds propre de la SOKIMO, à la hauteur de près de USD170.000/-.

Occasion pour l’ingénieur Dieudonné KABASEKE NGITI, Directeur Provincial de l’Electrokimo/Ituri, de demander à la population de sa juridiction de continuer à faire confiance à la SOKIMO.

« Ces 7 transformateurs et autres matériels électriques viennent renforcer nos capacités. Nous demandons à la population de continuer à nous faire confiance, car nous sommes une entreprise de l’État. Dans notre plan de relance de la réhabilitation de notre centrale de distribution de Budana, il est prévu également la répartition et la réhabilitation de toutes nos machines (alternateurs et autres), pour que dans les jours à venir nous soyons capables de desservir toute la population en électricité de bonne qualité.Que l’Etat aussi nous appuie, car c’est notre premier actionnaire », a déclaré l’ingénieur Dieudonné KABASEKE NGITI, Directeur Provincial de l’Electrokimo/Ituri, à flashinfoplus.com

La population se réjouit de l’arrivée de ces matériels mais attend voir la fin ou la diminution de délestage devenu monnaie courante en ville de Bunia et ses environs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *