RDC/Ituri : Un colonel et ses deux gardes tombés en l’honneur sur le champ de bataille à Fataki(armée)

Par Duani Soborabo

Les affrontements opposent les FARDC et les miliciens de la CODECO depuis ce samedi,12 juin à Fataki, une localité située à plus ou moins 85km de la ville de Bunia, au coeur du territoire de Djugu, sur la route nationale N°27 qui mène vers l’Ouganda voisin.

L’armée affirme avoir neutralisé 21 assaillants et un colonel ainsi que ses gardes de corps tombés en l’honneur sur le champ de bataille.

« Nous avons détruit une embuscade tendue par les miliciens de la CODECO à Fataki où ils ont voulu s’attaquer à la population et aux forces armées. Les forces armées ont effligé des lourdes pertes du côté ennemi:21 miliciens neutralisés, 5 armes AK 47 récupérées et plusieurs blessés qui sont internées à l’hôpital de Fataki.

Ces miliciens dans leur débandade ont commencé à tirer partout après avoir encaissé d’énormes pertes, un colonel, sa femme et deux vaillants militaires tombés en l’honneur sur le champ de bataille. À qui nous rendons les hommages les plus vibrants », a déclaré le lieutenant Jules NGONGO, porte parole de l’armée en Ituri.

Le matin de ce dimanche,13 juin, les combats se poursuivent dans la zone. La circulation reste bloquée sur la RN27 pour l’instant et la population en déplacement vers les régions peu sécurisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *