RDC-Ituri:Controverse autour des marches prévues pour ce mercredi,21 avril à Bunia

Par Abdoul Lazo

Dans une lettre d’information au maire de la ville de Bunia dont une copie nous est parvenue, l’Udps, fédération de l’Ituri projette une marche de soutien de motion de censure contre le gouvernement provincial de l’Ituri, votée en date du 13 avril dernier, par les élus provinciaux de l’Ituri.

Au même moment, le regroupement politique RIA, cher à Jean Bamanisa Saidi organise également une marche de soutien à son patron, pour son maintien au pouvoir.

Toutes ces marches sont interdites par Ferdinand Fimbo Lebilye, maire de la ville de Bunia vue la situation sécuritaire chaotique aux environs de la ville.

Selon lui, ces marches peuvent occasionner l’infiltration de l’ennemi dans cette ville. Il demande aux organisateurs de reporter leurs marches respectives.

Au regard de ces deux marches opposées prévues pour ce mercredi,21 avril 2021 en ville de Bunia, dont l’une soutenant le départ de Jean Bamanisa Saidi et tout son gouvernement et l’autre appuyant son maintien en fonction. La police a du pain sur la planche !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *