RDC/Joutes électorales : Pour donner un second mandat au président de la République, Flory Bwatuka encourage les Kinois à se faire enrôler !

Par Tichick NGONGO

Pour avoir l’accès au droit de vote lors des élections à tous les niveaux dans un pays qui est régi par les textes comme la RDC, naturellement il faut au préalable accomplir son devoir civique, qui n’est autre que celui de se faire enrôler pour être éligible.

Par ainsi, c’est dans cette optique que Flory Bwatuka, Directeur Général Adjoint de TRANSCO, s’est fait enrôlé mardi 17 janvier 2023 dans une ambiance bon enfant à Kinshasa précisément au centre d’enrôlement installé à l’école Kuntuala, située dans la commune de Ngaliema.

À priori, ce haut cadre de l’UDPS s’est fait accompagné dans la matinée de ce jour à partir de sa résidence jusqu’au centre d’enrôlement vers l’UPN par une immense foule constituant véritablement sa base dans cette partie de la capitale congolaise.
Avec effigies et calicots en mains, ces sympathisants et militants du parti au pouvoir, ont de manière spontanée, rehaussé de leur présence pour exprimer leur soutien indéfectible à Flory Bwatuka Katema, qui jusqu’à preuve du contraire demeure l’un de leurs.

Au sortir du centre d’enrôlement après avoir accompli son devoir civique, Flory Bwatuka n’a pas manqué d’air pour inciter et encourager les Kinois à se faire enrôler massivement dans différents centres d’enrôlement. Ce, afin que ces derniers soient en mesure de faire un choix judicieux endéans les prochains cycles électoraux qui s’avèrent palpitants au Congo-Kinshasa dans les mois à venir.

« L’occasion m’est offerte aujourd’hui pour appeler, interpeler et encourager tous les Kinois de manière générale et ceux du district de Lukunga en particulier, de poser ce grand geste (se faire enrôler), qui est un devoir civique. Vous savez, nous nous avons cru en la parole du chef. Il a rassuré qu’en 2023 il y aura bel et bien des élections. Or, pour élire ou sanctionner un candidat, même le président de la République, il faut avoir votre carte d’électeur. Cette carte qui vous donne la légitimité et l’éligibilité de voter », a laissé entendre Flory Bwatuka devant la presse.

À posteriori, il rassure cependant que lors des joutes électorales qui se profilent à l’horizon, sa famille politique l’UDPS via la bonne gestion instaurée par le SG Augustin Kabuya, va pouvoir remporter de nouveau la présidentielle de 2023. Cela, tout en donnant un second mandat au président Tshisekedi à la tête de la magistrature suprême du pays.

« Nous confirmons qu’en 2023 l’UDPS ensemble avec tous les congolais, nous allons donner au président de la République la majorité confortable selon l’esprit de notre SG Augustin Kabuya. Et puis, nous allons réélire pour un second mandat le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a confié aux médias, Flory Bwatuka Katema, l’un des hauts cadres du parti cher au Sphinx de Limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.