RDC/Justice : Dieudonné KAMULETA a reçu la délégation des nouveaux magistrats revendicateurs

Par Obed BISIDI

Après avoir pris connaissance de l’objet de la revendication des nouveaux magistrats retenus après concours, le président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné KAMULETA a reçu ce mardi 11 avril dans la salle d’audience de la cour constitutionnelle les nouveaux magistrats qui ont organisé une marche de revendication de lenteur qu’accuse la poursuite du processus de leur nomination ainsi que la formation qui devait déjà avoir lieu.

Problème de compréhension, d’information et de jugement de la part des nouveaux magistrats, Dieudonné KAMULETA a su recadrer le problème en explicitant les questions pendantes de lenteur et exhorté les nouveaux magistrats à s’informer utilement. Le corps revendicateur composé essentiellement des nouveaux magistrats en attente des nominations qui proviennent de l’intérieur du pays, a reconnu qu’aucune décision du conseil supérieur de la magistrature ne leur a demandé de rester encore dans la capitale si ce n’est pas de leur propre volonté pour des raisons qui leur sont personnelles.

En ce qui est de la formation qui devait avoir lieu au mois de janvier dernier, Dieudonné KAMULETA a expliqué que le retard accusé est dû au problème de logistique et de finances. Mais déjà les efforts ont été consentis afin d’organiser cette session de formation. Mais aussi, le contrôle des diplômes et d’âges devait prendre fin en vue de s’assurer que les participants à la formation soient des candidats au profil requis.

Le président du conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné KAMULETA, a chuté par conseiller les nouveaux magistrats à servir la république avec conscience de n’avoir qu’une seule maîtresse, la loi. Et que leur bon service à la nation sera constaté par la bonne marche de l’appareil judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.